Comment choisir la forme des lunettes de soleil femme ?

lunettes-soleil-femme-0013w

Que ce soit purement esthétique ou pour un simple confort visuel, les lunettes de soleil font partie des accessoires de mode incontournables des beaux jours. L'épaisseur de la monture, la couleur et la forme jouent un rôle important dans l'harmonie de votre visage. Mais, comment choisir la forme de ses lunettes de soleil  ? On vous dit tout  !

Quelles lunettes de soleil femme choisir en fonction de la forme de son visage  ?

La forme de votre visage influence grandement le choix de vos lunettes de soleil.

Les paires en forme de papillon et oversize sont parfaitement adaptées aux visages ayant des contours arrondis ou ovales. Tandis que les lunettes carrées ou rectangulaires sont plutôt conseillées pour les visages au dessin plus angulaire.

En ce qui concerne la couleur de la monture, optez pour celle qui vous plait le plus. L'idéal est de posséder 2 paires de lunettes : la première avec une monture de couleur sobre réservée aux occasions officielles tels un mariage ou une réception professionnelle. Et la seconde, dont le coloris est plus libre et probablement plus proche de votre personnalité, est utilisée pour des moments de détente comme la plage, les vacances ou les promenades.

Quel type de monture choisir pour des lunettes de soleil femme  ?

Le choix de la monture est aussi un critère indispensable à prendre en considération lors de l'achat d'une paire de lunette de soleil pour faire en sorte qu'elles soient à la fois discrètes et élégantes.

Les montures fines sont à privilégier lorsque vous avez un visage aux formes arrondies ou uniformément carrées. Ainsi, vos sourires sont mis en valeur et deviennent communicatifs. En revanche, préférez une monture épaisse si votre visage est triangulaire, cela permet d'équilibrer les courbes et la silhouette de vos expressions.

Comment savoir si votre paire de lunettes de soleil vous va bien  ?

Vous est-il déjà arrivé de choisir une paire de lunettes de soleil femme uniquement parce que la forme vous plait  ? Dans ce cas, comment savoir si le modèle harmonise réellement les contours de votre visage  ?

Pour savoir si vos lunettes vous vont bien, il y a bien sûr l'aspect esthétique. En ce qui concerne le confort, la partie inférieure de la monture ne doit pas toucher votre peau lorsque vous souriez. Ensuite, veillez bien à ce que votre œil soit bien situé au centre du verre et que vos cils ne le touchent pas.

La ligne des sourcils est également importante : elle doit rester bien visible au-delà de la monture et ne doit pas apparaître dans les verres. Et pour finir, vérifiez que le cadre de votre paire de lunettes de soleil se situe bien entre le coin extérieur de votre œil et la partie émergente de la tempe. Ce qu'il faut retenir : les lunettes de soleil sont des accessoires visibles  ! Cet objet de mode doit alors mettre votre visage en valeur et exprimer votre personnalité. Le choix de la forme de vos lunettes se fait en fonction de celle de votre visage, sans oublier le confort et le type de monture fine ou épaisse  !

Dans la même catégorie